Le Corvus Freeride a été légèrement revisité pendant l’hiver 2019 – 2020. Tout en restant à l’aise en poudreuse et neiges mixtes, on retrouve un ski un peu plus performant et réactif sur neige dure, grâce à un patin affiné et d’un rocker moins prononcé sur pied. Il est également équipé d’une plaque titanal sous le pied, pour s’adapter aux nouvelles fixations hybrides qui nécessitent un perçage plus profond. Bon, pour cette partie technique, c’est surtout votre skiman qui sera content !
Quel est le programme du ski Black Crows Corvus Freebird ?
Le Corvus Freebird est doté d’un patin de 107 mm, permettant d’avoir une bonne sortie en poudre tout en gardant de la mobilité et du dynamisme sur les autres types de neige. Avec en plus des zones de rocker légèrement réduites, la surface de contact ski/neige s’allonge et le Corvus Freebird gagne en accroche sur les neiges dures. On retrouve un ski encore plus stable lors des conduites coupées, avec lequel on n’hésite pas à tracer à toute berzingue tout en ayant la possibilité de pivoter et de virer court facilement. Cela reste un ski avec un double rocker, donc bien maniable, même s’il est un peu moins prononcé que sur les anciennes générations du Corvus Freebird. Avec en plus un noyau bois renforcé de fibres de verre et de carbone, c’est vraiment un ski stable, puissant et maniable, avec lequel on peut s’engager dans le pentu dans une grande variété de conditions de neiges. Le tout pèse 1 825 grammes par ski en taille 176 cm, ce qui sera un peu lourd pour de longues sorties mais est par contre top pour un programme freerando avec de belles descentes à la clef.
À qui est destiné le ski Black Crows Corvus Freebird ?
Ce modèle se destine à des skieurs confirmés à experts, adeptes de lignes engagées loin des sentiers battus, qui cherchent un ski avec lequel faire de petites ascensions et skier fort sur des spots de freeride.
Quelles sont les principales qualités du ski Black Crows Corvus Freebird ?
Polyvalence
Stabilité
Rapport poids/puissance















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.